LES PRINCIPALES VAGUES D'OVNIS DEPUIS 1947

vague de 1947-1948

La première grande vague se passe en 1947 aux Etats-Unis, au cours de l'été, et se manifeste par des observations de jour, de centaines de personnes à la fois, ainsi que de militaires, d'OVNIS en forme de disque. C'est à cette époque qu'apparaîtra pour la première fois le terme de " soucoupe volante " après la description de l'aviateur Kenneth Arnold le 24/06/1947, de 9 objets volants. (voir Kenneth Arnold : 24 juin 1947). C'est également le pendant l'été 47 qu'eut lieu le crash de Roswell ( voir le cas Roswell ).

Un record d'apparitions est atteint le 04 juillet 1947, où des dizaines d'observation sont recensées. La plus célèbre est celle de l'équipage d'un vol United Airlines qui voit 11 engins mystérieux à la verticale d'Emmet, dans l'Idaho. A Portland, des disques sont aperçus ; à Seattle, le 04 juillet, un jeune appelé photographie une lumière étrange. Puis quelques jours plus tard, William Rhodes prend deux photos d'un objet volant à Oklahoma City. La star Sammy Davies JR déclare avoir vu pendant l'entracte de l'un de ses shows, étant sorti fumer une cigarette, un engin volant à une altitude plus basse que les avions ; sa forme était rectangulaire et affilée ; il y avait des lumières sortant de différents côtés mais il n'avait pas d'ailerons de navigation et ne portait pas les lampes de navigation de nuit.

Le 07 janvier 1948, la population de Madisonville observe un disque se dirigeant vers Fort Knox où est entreposé de l'or ; aussitôt, l'armée ordonne à trois F1 de dévier leur route pour reconnaître l'objet. Le pilote de chasse, Thomas Mantell, accompagné de deux autres appareils, aperçoit un "objet" métallique de grande dimension, il en estima la longueur à 130 , ressemblant à "un cône de crème glacée couleur d'argent et couronné de rouge". Il ne put atteindre l'objet après 25mn de poursuite. Abandonné par ses coéquipiers, Mantell continua seul une poursuite qui le mena à 8000 m d'altitude. Peu après, on devait retrouver son corps près des débris de son avion.

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Le 24 juillet 1948, le capitaine Clarence S.Chiles et John B.Whitted, à bord de leur avion, aperçoivent un vaisseau aérien sans ailes en forme de cigare, deux fois plus gros qu'un B 29 et illuminé d'une lueur bleue. Il, y avait deux rangées de fenêtres. L'engin, entouré de flammes, disparut brusquement dans les nuages à 1000-1500 km/h.

 

vague de 1952

En Juillet 1952, les Etats-Unis connaissent une deuxième grande vague. Des centaines de témoins décrivent le survol de la capitale Washington D.C., plusieurs soirs de suite, par des objets repérés par les radars militaires. Des chasseurs de l'US Air Force les poursuivront sans succès.

Le 01 août 1952, sur la base de Wright Patterson, le commandant James Smith et le lieutenant D.Hemer, accroche un écho OVNI à 10h15. Ils réussissent à prendre plusieurs mètres de film.

Le 20 novembre 1952, dans le désert de Mojave, Georges Adamski, voit une soucoupe volante se poser et un extraterrestre en descendre.

 

Le 06 décembre 1952, dans le ciel du Golfe du Mexique, à 6000m d'altitude, un équipage d'un B29, voit un groupe d'objets lumineux foncer vers le bombardier pour s'écarter derrière pendant 2 minutes. Un troisième engin suivi de 6 autres se ruèrent sur l'énorme disque et se fondirent en lui. Le Lieutenant Coleman aperçut sur son écran-radar, la silhouette d'un engin inconnu. Sa vitesse enregistreé a été de 9000 km/h.Il y aura plus de 2000 témoignages. Lors d'une conférence de presse, le général John A.Samford, porte-parole du Pentagone, expliquera qu'il y a bien eu présence de phénomènes incroyables rapportés par des observateurs crédibles, mais que les enregistrements sont sans doute dus aux échos fantômes provoqués par des inversions de température dans les hautes couches de l'atmosphère.

 

vague de 1954

L'année 1954 est marquée par une vague d'OVNIS sans précédent en France. Des dizaines d'observations, d'atterrissages, de rencontres avec des petits êtres sont rapportés tous les jours durant les mois de Septembre, d'Octobre et Novembre. Cette vague se caractérise par une prédominance de rencontres dite du 3ème type (voir classification des rencontres). Voici quelques dates de rencontre :

Le 10 septembre 1954, à Quarouble, dans le Nord de la France, Marius Dewilde, alors qu'il lit le journal, aperçoit, sur la voie ferrée une masse sombre. Il entend des pas qui se rapprochent et voit deux petits êtres qui s'avancent vers lui. Alors qu'il s'approche pour en attraper un, il est paralysé par un rayon. Les deux petits êtres disparaissent alors dans leur engin qui s'élève du sol.

Le 26 septembre 1954, Mme Leboeuf, à Chabreuil, dans la Drôme, voit un petit être en scaphandre se rapprocher ; les chiens aboient, un disque s'élève du sol en sifflant, bascule et disparait. Des traces furent découvertes sur le sol, le maïs est aplati, une branche cassée, une autre effeuillée, des arbrisseaux écrasés ainsi qu'un trou dans l'herbe de 15 cm, situé dans la périphérie d'une trace circulaire.

Le 27 septembre 1954, à Prémanon, dans le Jura, les enfants Romand, 12 et 9 ans, aperçoivent une forme couleur aluminium de 2m sur 1m ; le garçon tire avec son pistolet à flèches. La masse s'approche alors du garçon qui est touché à l'épaule ; sa soeur voit un cube animé dans la grange, elle se cache dans le foin. Les gendarmes constateront que le pré est foulé.

 

Le 1er octobre 1954, à 18h15, à Ressons-Sur-Matz, un fermier vit dans un champ, un appareil blanc. Plus tard, on trouva l'herbe aplatie à l'endroit du phénomène.

Le 03 octobre 1954, à 22h45, à Ronsenac, en Charente, Un engin circulaire fut aperçu par Jean Allary, entre Montmoreau et Villebois-Lavalette. Il semblait glisser sur le sol, et s'illumina complètement lorsqu'il décolla. Il mesurait environ 1,20m de haut. A cet endroit, on trouva l'herbe écrasée et roussie sur une longueur de 7 mètres.

 

vague de 1974

En octobre 73, commence la dernière grande vague d'OVNIS aux Etats-Unis. En 1974, c'est la France qui est à son tour envahie d'observations.

Le 12 octobre 1973, 2 pêcheurs, Charles Hickson et Calvin Parker, sont enlevés par un OVNI et ses occupants à Pascagoula (Mississipi) alors qu'ils étaient en train de pêcher sur le cours d'eau dit Pascagoula river. Vers 21h, Hickson voit un engin bleu-gris en forme d'oeuf avec 3 créatures de 1m50 qui s'approchent et les enlèvent. Hickson dit se retrouver alors dans une pièce éclairée fortement, qu'il ne pouvait plus bouger ; Parker fut emmené dans une pièce voisine. Ils furent ramenés au bout de 20 mn. Ils ont pu fournir de nombreux renseignements qui paraissent fiables et ont dessiné l'engin dans lequel ils sont montés.

 

Le 17 octobre 1973, le chef de la police de Falkville, en Alabama, Jeff Greenhaw, est appelé pour un atterrissage d'OVNIS ; il se rend sur les lieux vers 22 h, mais ne voit aucune trace de l'engin. Par contre, il aperçoit une créature avec une antenne sur la tête enveloppé dans du papier aluminium. Jeff Greenway prend alors 4 photos avec son polaroïd ; la créature s'enfuit ; il la poursuit en vain.

Le 18 octobre 1973, à Mansfield dans l'Ohio, le militaire Cap Lawrence Coyne et son équipage voit une lumière rouge, une sorte d'objet en forme de cigare, suivre leur hélicoptère ; le pilote doit l'éviter en descendant vers le sol mais l'objet illumine l'appareil d'une lumière verte. Pendant tout ce laps de temps, la radio de l'hélicoptère reste bloqué. L'OVNI s'éloigne et le commandant se rend compte que l'hélico a inexplicablement monté de 700 m.

Le 07 janvier 1974, à Saint-Vallier-de-Thiez, en pleine nuit, un amateur astronaume a pris une photo de 6 objets aériens oranges en mouvement. Mais en fait, on pense qu'il s'agirait d'un jeu de lumières provenant des phares de véhicules militaires en manoeuvre.

Le 24 février 1974, à Damazan, en Lot-et-Garonne, Marie-Claire Pavan et son frère Jean-Paul, aperçoivent un objet en forme de cigare, de 3 ou 4 m, qui s'immobilisa au-dessus d'eux.

Le mercredi 27 février 1974, vers 15h30, Mme Hachelas a observé le même engin que M.Petit. Les gendarmes prévenus, l'ont observé à leur tour pendant 20 mn.

Le 28 février 1974, à Angers, Jean-Bernard Moriceau, sur une route de campagne, voit son véhicule s'immobiliser sans raison apparente. Il descend et aperçoit à 500 m, un immense objet d'une couleur insoutenable, ayant la forme d'une moitié de ballon de rugby et équipé de lucarnes. L'engin survola la zone industrielle d'Ecouflant pendant 1/2 heure puis disparut. La voiture redémarra alors normalement.

Le 20 avril 1974, à Charleroi en Belgique, une dizaine de personnes entendent un son modulé parfois insoutenable pendant une heure et voient une lumière ou un objet en forme de disque. Ils ressentiront des maux de tête, des fourmillements, auront des pannes de téléviseur, et il y aura un effet sur la végétation.

Le 26 septembre 1975, à Assevent près de Maubeuge dans le Nord, une dizaine de témoins ont vu un engin de 250 à 300m, tourner lentement en bordure d'un champ ; Tous les automobilistes qui se trouvaient à 500 m de là virent leur véhicule caler, leurs phares s'éteindrent, et leur radio devenir muettes. Ils virent tous un cône se détacher de la coupole centrale de l'OVNI, prendre de l'altitude, puis se poser à nouveau. Aucune trace n'a été relevé sur le lieu de l'atterrissage.

Le 05 novembre 1975, à Heber en Arizona (USA), Travis Walton et 7 jeunes bûcherons observent un objet planant sur la route. Travis s'approche mais est plaqué au sol par un rayon émanant de l'apareil ; ses compagnons s'enfuient puis reviennent peu de temps après et constatent que Walton avait disparu ainsi que l'OVNI. On le rechercha pendant 2 jours ; en vain. Le 11 novembre, soit 6 jours plus tard, Walton réapparut à 20 km de là ; il raconta avoir été enlevé et décrivit sous hypnose ses 3 ravisseurs qui ressemblaient à des foetus de 1,50m à la tête chauve. Les 5 jeunes témoins sur 6 passèrent avec succès au détecteur de mensonge ainsi que Walton.

 

 

Vague de 1989 - 1990

La dernière grande vague est celle qui s'est déroulée en Belgique et qui a débuté en novembre 1989.

 

Tout a commencé le 29 novembre 1989, quand vers 17h20, deux gendarmes Hubert Von Montigny et Heinrich Nicoll, qui roulaient sur la nationale 68, près d'Eupen, aperçoivent au-dessus d'une prairie, immobile à 100m d'altitude, une grande plateforme avec 3 énormes phares. L'OVNI forme un triangle isocèle et est silencieux. Au centre, une lumière rouge clignote. Puis, soudain, l'engin qui se déplace à 50 km/h pivote brusquement dans la direction opposée. L'OVNI sera vu dans la région par 125 personnes dont tous les témoignages seront concordants, notamment sur la forme triangulaire, sur l'absence de bruit, sur sa lenteur, sur sa basse altitude et sur ses phares. Les deux gendarmes suivent sa trace jusqu'au lac de la Gileppe où l'engin s'immobilise en émettant deux faisceaux lumineux rouges dans des directions opposées. Ils aperçoivent alors un autre engin au-dessus du lac qui s'éloigne. Le premier objet s'envole alors vers la ville de Spa. Leur observation aura duré plus de 2 heures. 3 autres patrouilles de gendarmes dispersées sur 800 km² observent le même objet entre Liège et les frontières allemandes et hollandaises. Cet objet triangulaire sera aperçu par des millers de témoins et cela pendant 4 ans. La vague d'OVNIS se déplacera dans toute la Belgique, avec d'abord près de la frontière allemande, puis dans le Brabant wallon en mars et avril 1990, et reprendra en 1991 avec un pic d'observations le 12 mars 1991 avec plus de 200 apparitions dans toute la Belgique.

L'armée belge s'intéressera au phénomène et lancera à trois reprises des avions F-16 à la poursuite des objets, les 5 et 16 décembre 1989 et le 30 mars 1990 sans résultat. Une opération de grand envergure sera menée par le Colonel De Brower de l'armée belge, du 14 au 17 avril 1990, mais toujours sans contact. Mais le 22 juin 1990, le colonel De Brower explique dans une conférence de presse que deux chasseurs F-16 ont intercepté dans la nuit du 30 mars 1990 sur leur radar une cible verouillée. L'enregistrement du radar montrera que l'engin qui volait à 280 km/h, passera de 3000m à 1700m d'altitude à 1800 km/h en deux secondes, ce qui fait une accélération de 40g (mortelle pour l'homme), puis plongera vers le sol et échappera ainsi aux F-16. Le scénario se reproduira 2 fois, et sera aperçu par des dizaines de témoins au sol dont 20 gendarmes. Mais ce que personne n'entendra, c'est le "bang'" qu'aurait du déclencher le franchissement du mur du son par l'OVNI. Les photos des radars des F-16 feront le tour du monde.

 

 

 

 

 

 

 

Des photos et des films de camescopes seront pris par des dizaines de personnes mais les images prises par le camescope de M.Alfarano dans la nuit du 30 au 31 mars 1989 et qui seront analysées révéleront la preuve de l'existence d'un objet inconnu.

A la date d'aujourd'hui, le mystère reste entier !!!

 

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