L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence !

HISTORIQUE DES APPARITIONS D'OVNIS JUSQUE 1947.

 

 

593 avant JC

 

L'une des premières manifestations d'apparition d'O.V.N.I.S se trouve dans l'Ancien Testament dans lequel Ezechiel, en 593 avant J.C, écrivait : " je regardais, et voici q'un vent de tempête arriva, une grande nuée ainsi qu'un feu jaillissant. Au milieu du feu , comme le scintillement du vermeil, 4 vivants. Ils avaient la forme d'hommes, 4 faces et 4 ailes ".

 

392 avant J.C

En 392 avant J.C, Alexandre Le Grand lui-même dit avoir vu deux objets volants poursuivre son armée affolée.

 

En 776

En 776, des guerriers saxons qui préparaient le siège de la forteresse franque de Sigisburg où s'abritaient des Francs, furent mis en fuite à la vue de deux "écus flamboyants" descendus du ciel et s'agitant au-dessus de la chapelle. (témoignage recueilli par le moine Laurence dans son livre).

 

1561 et 1566

Le 14 avril 1561, et le 07 août 1566, les habitants de Nuremberg et de Bâle contemplèrent dans le ciel des sphères et des disques en train de tournoyer.

 

C'est sans doute en France qu'a eu lieu les deux premières vagues d'OVNIS de l'histoire :

1608 et 1621

La première eut lieu au mois d'août 1608, entre Gênes et Marseille : un manuscrit de l'époque rapporta que des combats aériens entre d'étranges figures géantes provoqua des scènes de panique, notamment dans la ville de Martigues le 22 et le 27 août, et que des gens en sont morts.

La deuxième vague apparût en automne 1621, d'abord au-dessus de Paris, le soir du 12 septembre 1621, où un témoin rapporte dans un texte qu'il y avait "comme des combats aériens entre des boules et des lances volantes", puis dans le sud-est de la France, au mois d'octobre avec une intense activité aérienne autour d'une "grande étoile" qui se déplaçait. Ces apparitions furent observées successivement au-dessus de Lyon puis de Nîmes et de Montpellier.

 

1663

Le 15 août 1663, à Saint-Cyrille en Russie, de nombreuses personnes d'un monastère voient des flammes immenses apparaître au-dessus du lac de Robozer, sur 140 m de diamètre, entourée d'une fumée bleue ; 2 lumières ardentes jaillissaient du phénomène.

 

1779

A Boulogne-Sur-Mer, une escadrille de disques brillants aurait bombardé la ville.

 

1790

Le 12 juin 1790, à Alençon, en France,des villageois virent un objet s'écraser sur une colline ; le feu avait dévasté le champ autour. Un témoin raconte qu'ils virent une sorte de porte s'ouvrir et qu'une personne apparut, nous ressemblant mais vêtue étrangement ; elle a murmuré quelques paroles incompréhensibles et s'est enfuie.

 

1870

Le 22 mars 1870, dans l'Atlantique, un commandant d'un navire et son équipage décrivent un curieux nuage rigide, de couleur gris clair et de forme circulaire, transparent, mais de contour nettement défini. Se présente perpendiculairement au vent, puis tourne à angle droit et se trouve vent debout.

 

1882

Le 17 novembre 1882, en Angleterre, des milliers de britanniques aperçoivent un gros disque circulaire qui brille d'une lumière verdâtre, apparaît à l'Est-Nord-Est pour disparaître 2 mn plus tard à l'horizon opposé. On estime qu'il se trouvait à 200 Km d'altitude et se déplaçait à une vitesse de 16 Km/s.

 

1896 et 1897

Le 18 novembre 1896, un objet avec un projecteur et 4 grandes ailes en forme d'hélice est aperçu à Oak Park et à Sacramento. L'objet est baptisé " airship ", sera vu dans toute la Californie et de nombreux journaux en parleront. Cette vague d'apparitions aura lieu jusqu'au 15 décembre 1896 au-dessus de San Francisco. Elle reprendra vers la fin février 1897 et jusqu'en mai 1897, dans le Texas et le Michigan où on décrit plusieurs types de vaiseaux.

Après avoir été expurgé des erreurs d'interprétation ou de canulars, cette vague de 1897 est considérée comme très sérieuse !!!

 

1908

Le 30 juin 1908, à Toungouska, en Russie, près de la rivière Toungars, les habitants de la Taïga sibérienne virent une aveuglante clarté, plus vive que le soleil de midi. L'onde de choc se répercuta à 3 reprises autour de la Terre. Un nuage de fumée rôda une semaine durant dans l'atmosphère, renvoyant la lumière du soleil même pendant la nuit. Le 1er juillet à minuit, les londoniens pouvaient lire un journal sans autre éclairage. On a jamais découvert ni le cratère ni les éclats qu'aurait causé la chute d'une grosse météorite. Pour les uns, ce fût une comète géante, peut-être constituée de glace d'hydrogène ; pour d'autres, c'est la visite d'un vaisseau extraterrestre, qui aurait explosé.

 

1909

En 1909, au mois de mars, c'est le sud de l'Angleterre qui est survolé par d'étranges objets sombres avec des projecteurs éclairant le sol et apparentés à des dirigeables. Ces mêmes phénomènes se retrouvent en Juillet, en Nouvelle-Zélande, en Août, en Australie, et de nouveau en Nouvelle-Zélande en Septembre.

 

 

1933

En décembre 1933, la Suède est le théâtre d'apparitions de ce qui sera nommé " avions fantômes ". Ces engins seront poursuivis par l'armée de l'air suédoise mais en vain. Le premier bureau d'enquête du genre au monde sera créé à cette occasion par l'armée suédoise.

 

pendant la guerre

Pendant la seconde guerre mondiale, les aviateurs alliés et allemands ont été poursuivi par ce qu'on appela " les foo-fighters ", des étranges boules ou disques lumineux qui se faufilaient au milieu des zones de combat et pénétraient même parfois à l'intérieur des avions. Ils disparurent avec la fin des combats.

 

Le 01 janvier 1944, le lieutenant allemand Schuter, dans son avion, entre Haguenau et Neustadt, vit apparaître une dizaine de sphères rouges volant très vite et qui se plaçèrent à l'arrière de son appareil. Il prit contact avec une station radar qui ne voyait rien. Il amorce alors un virage, bascul son P 51; pique sur les sphères qui disparaissent aussitôt. Elles réapparaissent 2 minutes plus tard mais se maintiennent à distance pendant 6 minutes puis descendent, reprennent leur vol et disparaissent définitivement.

 

RETOUR AU SOMMAIRE